Toute entreprise souhaite apparaître en première position sur Google. Un positionnement favorable dans les résultats de Google ne se produit que sur la première page. Cependant, il y a des tonnes de critères à prendre en considération. De plus, obtenir une bonne position dans Google n’est pas une chose facile. Vous pouvez alors faire appel à un expert en référencement naturel afin de garantir votre positionnement.
Qu’est-ce que le positionnement Google ?
Le positionnement Google, comme son nom l’indique, est la position qu’occupe votre page dans les résultats de Google suite à une requête attribuée. Lorsque la page positionnée sur le moteur de recherche se trouve dans les 100 premiers résultats, elle est mieux considérée. De plus, la requête que les utilisateurs du moteur de recherche utilisent conditionne le positionnement de votre page. En fonction d’un mot-clé, il est possible que votre article soit positionné en première position. Cependant, il est probable que ce même article soit positionné en cinquième page de Google sur une autre requête. D’une part, c’est pourquoi en seo il est recommandé d’avoir une seule page par mot-clé bien adapté. Google ne cesse d’évaluer les contenus selon plusieurs critères afin de présenter les meilleures réponses possibles à ses utilisateurs. C’est l’interprétation par Google de la capacité de la page à répondre à la demande de l’utilisateur qui détermine le classement des pages dans ce cas. N’hésitez pas à avoir plus d’informations sur la manière d’ optimiser le référencement naturel.
Comment Google évalue-t-il la page d’un site ?
Il existe certains critères que Google prend en compte pour évaluer la page d’un site. L’aspect technique et la structure du site font partie de ces critères d’évaluation. Ces deux éléments doivent être considérés comme la base de votre stratégie de référencement. De plus, le moteur de recherche peut pénaliser un site si celui-ci est en mauvais état technique avec plusieurs pages abandonnées, utilisant le protocole HTTP, etc. Alors qu’un site en bon état permet de maximiser le budget crawl des robots, tout en favorisant l’indexation des pages. En effet, c’est le rôle d’une excellente structure améliorée pour le référencement naturel. La structure en silo permet de faciliter la compréhension et la thématisation du contenu par Google. Un site est dit en bon état s’il contient peu de pages inutiles, aucune erreur, un temps de chargement amélioré, peu de liens redirigés, etc. Outre l’aspect technique et la structure du site, Google évalue également la popularité du site. Cette dernière est le critère d’appui utilisé par Google pour positionner une page à la perte d’une autre dans ses pages de résultats. Cette popularité contient de nombreux facteurs tels que le thème, les backlinks et l’historique du site.
Comment améliorer le contenu du site ?
La force pour optimiser le référencement naturel est le contenu d’un site. Google se base en grande partie sur le contenu de la page que l’on souhaite positionner sur un mot-clé. Google s’améliore constamment sur l’interprétation du contenu. Ainsi, il ne suffit pas d’écrire plus de mots que les concurrents du référencement pour que Google évalue votre contenu comme le meilleur. Il est plus essentiel de se concentrer sur l’amélioration de votre contenu en exposant votre expertise sur le sujet. De plus, Google privilégie un champ sémantique fort et facile, il est important de varier votre écriture. En outre, il est primordial de respecter les balises pour structurer le contenu. Par ailleurs, il est nécessaire de choisir le mot-clé à utiliser. Ce choix doit être fait avant de rédiger le contenu. Cependant, il est essentiel de comprendre l’idée et l’objectif de recherche derrière le mot-clé. Vous serez en mesure de répondre aux demandes des utilisateurs tout en ayant un contenu bien conçu à condition que vous parveniez à déterminer les attentes de vos cibles.